blog francecopywriter

L’actualité Rédaction web du 2 février au 8 février 2015

Les actualités rédaction web de Francecopywriter


Tous les lundis, nous nous proposons un rappel de l'actualité rédaction web de la semaine. Qu'il s'agisse de la rédaction de contenu web, du référencement naturel, du web marketing ou encore de la stratégie de contenu, de nombreux sujets sont abordés. Retrouvez-nous chaque semaine !


Par Dimitri Longo

Vous avez quelques minutes devant vous pour parcourir l’actualité ? C’est parfait, voici un petit résumé de notre actualité rédaction web de la semaine. Francecopywriter vous tient régulièrement informé des nouveautés dans le monde du web, Qu’il s’agisse d’actualité rédaction web ou d’événements web à venir, notre blog et notre calendrier sont à votre disposition. N’hésitez pas à partager…

Durant cette période ont été publiés : 8 articles et 5 événements.

Les articles :

Publié le
(brève) En deux mots : Google Panda

(brève) En deux mots : Google Panda

Les rédacteurs web savent très bien que Google a modifié ses algorithmes pour favoriser les créateurs de contenu unique, qui apportent une valeur ajoutée à [...]

Publié le
Rédaction web : exploiter plusieurs types de contenus

Rédaction web : exploiter plusieurs types de contenus

Lors de la construction d’une stratégie de contenu, il est important de diversifier l’apport de contenus pour ne pas lasser le visiteur. Toute une palette [...]

Publié le
Dernières tendances des réseaux sociaux

Dernières tendances des réseaux sociaux

L‘enquête présentée ci-dessous porte uniquement sur le dernier trimestre 2014. Les chiffres indiqués tout au long de l’étude concernent l’utilisation des réseaux dans leur globalité, au [...]

Publié le
TOP CHEF : Découvrez les recettes IFTTT

TOP CHEF : Découvrez les recettes IFTTT

Un peu de cuisine aujourd’hui sur Francecopywriter.fr. Il ne s’agit pas de gastronomie française mais plutôt californienne : une cuisine un peu particulière puisque tous [...]

Publié le
Zoom sur 3 types de billets de blog vus par un rédacteur web

Zoom sur 3 types de billets de blog vus par un rédacteur web

La rédaction web nécessite de la maîtrise, de la patience et de l’imagination. De nombreux éléments s’imposent au rédacteur web lors de la création de [...]

Publié le
Jeu-concours Francecopywriter : remportez la rédaction d’un ebook

Jeu-concours Francecopywriter : remportez la rédaction d’un ebook

Gagnez la rédaction d’un ebook Francecopywriter vous propose, du 3 février au 15 février 2015, un concours pour remporter du contenu de qualité et rédigé [...]

Publié le
(brève) En deux mots : content marketing

(brève) En deux mots : content marketing

Le marketing de contenu commence à faire son chemin dans les entreprises mais reste encore peu ou mal exploité. Quelques chiffres pour étayer les contradictions [...]

Publié le
Stratégie de contenu : 3 questions à se poser

Stratégie de contenu : 3 questions à se poser

Avant de plonger dans la rédaction de contenu, il est impératif de « débroussailler » le projet et surtout de se poser les bonnes questions. Les publications [...]

Les évènements :

Publié le
Big Data Paris 2015

Big Data Paris 2015

4eme Edition, le salon est un événement majeur du Big Data en France, il ouvrira ses portes les 10 et 11 mars 2015. L’ensemble des [...]

Publié le
SEO Camp à Paris

SEO Camp à Paris

SEO Camp à Paris Le 10 février, rendez-vous à Paris pour le SEO Camp, cette rencontre où les référenceurs rencontrent les experts du SEO. A partir de [...]

Publié le
SEO Campus 2015 à Paris

SEO Campus 2015 à Paris

SEO Campus 2015 à Paris Le 19 et 20 mars, rendez-vous à Paris pour le SEO Campus 2015, pendant ces deux jours des centaines de passionnés se réunissent [...]

Publié le
SEO Camp Day à Nice

SEO Camp Day à Nice

SEOCamp Day à Nice Le 13 février, rendez-vous à Nice pour le SEOCamp Day, ce jour où les référenceurs rencontrent les experts du SEO. Après Bordeaux, Lille, [...]

Publié le
Web Apéro Nantais

Web Apéro Nantais

Réunion sympathique autour d’un verre à Nantes : Web Apéro Venez vous retrouver autour d’un encas salé/sucré pour discuter networker, papoter dans une ambiance sympathique et [...]


Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Si vous avez aimé cet article, que vous avez appris quelque chose, partagez ! N'hésitez pas à cliquer sur les boutons Facebook, Twitter ou Google +. Les plus téméraires d'entre vous, peuvent également suivre les flux RSS.

A propos de l'auteur : Dimitri Longo
Passionné d'informatique depuis ma plus tendre enfance, j'écris des lignes de code... Et un jour j'ai décidé de mettre mon expertise technique au service de la communauté. D'où ma participation à ce blog en tant que rédacteur web. Vous êtes cordialement invité à me poser vos questions en laissant des commentaires ou, mieux encore, me soumettre vos sujets ! Je participe donc à la rédaction de billets de blog pour Francecopywriter mais également à la construction de stratégies, et à la résolution de problèmes techniques...

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire
Prendre connaissance de la Charte de modération
Comment rédiger mon commentaire en Markdownn

Charte de modération Francecopywriter.fr

Francecopywriter.fr est une entreprise individuelle de services de rédaction de contenu sur différents supports, dont le web. Inscrite à l’INSEE sous le numéro SIREN 512 701 814 en date du 15 novembre 2013. Domiciliée 4 bis rue de Chavanier, 17220 Saint Médard d’Aunis.

Cette charte de modération a pour but de définir les règles d’usage appliquées à la publication de commentaires sur le site Francecopywriter.fr

Avant propos

Les commentaires des articles sont accessibles à tous les inscrits sur le site Francecopywriter.fr. Il est à noter que certains articles peuvent être fermés aux commentaires sur décision de l’administrateur.

Cet espace est un lieu d’expression et d’avis personnels des internautes. Merci de respecter la liberté de chacun. La politesse et la courtoisie sont des éléments essentiels dans toute discussion.

Modalités de modération

Nous vous invitons à ne jamais :

  • divulguer votre vrai nom, votre adresse, ou vos coordonnées téléphoniques dans les commentaires
  • rédiger vos commentaires en langage SMS
  • éviter autant que possible l’écriture en majuscules qui s’apparente à des cris et des hurlements agressifs.
Suppression des commentaires

Tous les messages publicitaires, commerciaux, promotionnels ou marketing seront systématiquement supprimés.

Les messages contenant les caractéristiques suivantes sont obligatoirement supprimés, car contraire aux dispositions prévues par la loi :

  • incitation à la haine raciale
  • propos racistes, antisémites, et xénophobes
  • négation des crimes contre l’Humanité, et génocides reconnus
  • apologie des crimes de guerre et/ou de terrorisme
  • propos homophobes et sexistes
  • diffamation ou injures envers les autres internautes ou d’une tierce personne
  • atteinte à la vie privée ou à la présomption d’innocence
  • usurpation d’identité
  • non respect des droits d’auteur
  • non respect de la propriété intellectuelle
  • incitation à commettre des crimes ou des délits
  • apologie de stupéfiants
  • appel au meurtre
  • incitation au suicide
  • attaque à l’intégrité d’une personne
  • promotion d’une organisation considérée comme sectaire

La rédaction de Francecopywriter se réserve le droit de refuser un commentaire et de le supprimer dans les cas suivants :

  • commentaire hors sujet
  • commentaire grossier, injurieux ou agressif
  • règlement de compte entre internautes
  • attaques nominatives envers un ou plusieurs rédacteurs de Francecopywriter
  • critique de la modération (vous pouvez nous contacter ici en cas de désaccord)
  • messages publicitaires
  • commentaire irrespectueux envers une personne

Dans le cas d’un nonrespect des règles de cette charte, des sanctions peuvent prises à l’encontre de l’internaute concerné. Un avertissement lui est envoyé de la part de Francecopywriter. Si celuici n’est pas pris en compte dans les plus brefs délais, le compte utilisateur de l’internaute sera suspendu.

Nous invitons les internautes à nous signaler tout commentaire non conforme aux règles de la charte de modération.

La modération des commentaires s’effectue très régulièrement. Notre service de modération répond rapidement, dans la mesure du possible, dans un délai maximum de 48 heures. Vos commentaires sont soumis à lecture avant publication.

Utilisation de Markdown

L'éditeur Markdown vous permet d'écrire en HTML ou Markdown tout en générant un aperçu en temps réel

Vous avez accès à une barre d'outils qui vous permet de changer les styles de texte, d'ajouter des liens, des images, des blocs de citation et des listes sans avoir à écrire une seule ligne de code.

L'éditeur fournit une coloration syntaxique pour le HTML ou le Markdown et vous pouvez même passer en mode plein écran afin de travailler en toute quietude sur votre contenu.

Recherche

Recherche