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(brève) En deux mots : snacking content

Snacking content : petit mais costaud


Toujours dans la série des brèves, nous avons choisi de vous présenter le snacking content. Trop peu souvent utilisé, le contenu court effraye un peu au niveau du référencement... même s'il ne devrait car comme nous le savons tous, tout est toujours une question d'équilibre.


Par Audrey Schoettel

Le snacking content ou micro-contenu est un type de contenu que l’on utilise encore trop peu dans les stratégies de contenu, pourtant il apporte une dimension intéressante à votre contenu : la rapidité !

Rapide à rédiger, rapide à lire, rapide à retenir.

Le micro-contenu a pour but de développer une seule idée en peu de mots. Même si le nombre de mots est sujet à débat, le snacking content mérite bien sa place dans une stratégie.

Certains diront qu’un article (ou billet de blog) de 300 mots est considéré comme du snacking content. J’ai envie de dire que cela dépend de votre contenu. Si tous vos billets font entre 350 et 400 mots, Google va considérer que c’est votre norme rédactionnelle, donc un billet de 100 mots devient du micro-contenu. De même, si vous avez l’habitude de développer des dossiers de 1000 mots, votre billet de 300 mots sera du snacking content… logique ! Les référenceurs ne peuvent pas le nier, des textes très courts de 50 mots peuvent très bien se référencer.

Concrètement, le micro-contenu n’est pas une question de nombre de mots, mais plutôt de pertinence et de proximité. Le but du mini contenu est de créer une interaction avec votre public, de les inciter à répondre à information, sans nécessairement créer la polémique. Ne dit-on pas qu’une image vaut 1000 mots ?

N’oubliez pas d’intégrer cet aspect du contenu dans votre prochaine stratégie de contenu !

 

Inspiration de l’article : webmarketing : snacking content, la potion magique du marketing de contenu


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A propos de l'auteur : Audrey Schoettel
Rédactrice web indépendante à La Rochelle Audrey Schoettel gère
Francecopywriter une agence web éditoriale. Les stratégies de contenu et les chartes éditoriales entrent dans ses compétences.
Elle travaille le contenu rédactionnel selon plusieurs méthodes combinées (champs lexicaux , pyramide inversée, 3 points, etc.)

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