APPELEZ-NOUS !
05 17 81 00 05 Service client
à votre écoute

En deux mots : stratégie contenu


Petit zoom sur la place de la vidéo dans votre stratégie de contenu

La vidéo et l’audio sont souvent négligés dans la construction d’une stratégie de contenu mais parfois, ces éléments peuvent faire la différence auprès de vos prospects ou de vos clients.

À l’heure de l’infobésité, il est parfois difficile pour les entreprises de se démarquer. Dans ce cas, il faut être imaginatif, mais également respecter les règles de la rédaction web seo. Pensez à utiliser tous les atouts possibles pour accrocher votre lecteur afin de garder votre visiteur,  mais peut-être aussi de recruter de nouveaux clients. Toutefois, avez-vous vraiment exploré toutes les pistes pour votre stratégie de contenu ?

Les idées reçues en stratégie de contenu

FAUX
 

Aujourd’hui, plus personne ne lit les newsletters. C’est compliqué (sinon impossible) d’amener un prospect par le biais d’une newsletter. 

FAUX  : Une newsletter bien construite, avec du contenu de qualité, et une vidéo (ou à défaut, un lien avec une vidéo) augmentent de 96 % les chances de lecture de votre mail. Lorsqu’une recherche est menée sur le nom d’une entreprise, 1 internaute sur 2 aura tendance à chercher d’abord une vidéo avant votre site.

FAUX
 

Les clients préfèrent regarder la télévision, confortablement installés dans un canapé, plutôt qu’un film ou une vidéo sur internet. Il est plus intéressant d’investir en publicité télé… 

FAUX : les smartphones et les tablettes permettent de regarder des vidéos partout : dans le train, en voiture (pour les passagers), dans la cuisine, ou en patientant à un rendez-vous. Notez qu’une vidéo sur 6 est lue sur un mobile/tablette, et en moyenne un Français regarde plus de 16 heures de vidéo par mois.

VRAI
 

Doit-on inclure de la vidéo, des infographies dans une stratégie de contenu ? La vidéo est-elle intéressante ?

VRAI  : La vidéo est un moyen de vous exprimer, d’exposer votre nom de marque, vos produits ou tout simplement de mettre en lumière un élément de votre entreprise. N’hésitez pas à créer et à innover. Mélanger savamment vidéo et infographie est une excellente idée. La stratégie de contenu est un outil qui vous permet de tester de nouveaux éléments. Pour la rendre plus efficace, il faut explorer de nouveaux horizons.

FAUX
 

Je n’ai aucun commentaire sur mes vidéos, mes articles, mes billets de blog ou encore mes infographies. Personne ne les lit, ne les regarde. 

FAUX : Ce n’est pas parce qu’il n’y a aucun commentaire que personne ne regarde. Pour savoir si vous avez de l’impact, il faut des outils de statistiques. Les commentaires ne sont qu’un indicateur parmi d’autres. Mais posez-vous des questions : si personne ne répond, est-ce la bonne cible ? Votre message est-il bien compris et pertinent ?

NEWSLETTER

Recevez toutes les nouveautés par email

© Francecopywriter. Tous droits réservés. Produit par Francecopywriter.