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(brève) En deux mots : stratégie contenu

Petit zoom sur la place de la vidéo dans votre stratégie de contenu


La vidéo et l'audio sont souvent négligés dans la construction d'une stratégie de contenu mais parfois, ces éléments peuvent faire la différence auprès de vos prospects ou de vos clients.


Par Audrey Schoettel

À l’heure de l’infobésité, il est parfois difficile pour les entreprises de se démarquer. Dans ce cas, il faut être imaginatif et utiliser tous les atouts possibles pour accrocher votre lecteur, garder votre visiteur, recruter de nouveaux clients. Mais avez-vous vraiment exploré toutes les pistes pour votre stratégie de contenu ?

FAUX

Les newsletters ne sont plus lues aujourd’hui. C’est compliqué (sinon impossible) d’amener un prospect par le biais d’une newsletter. 

FAUX  : Une newsletter bien construite, avec du contenu de qualité, et une vidéo (ou à défaut, un lien avec une vidéo) augmentent de 96 % les chances de lecture de votre mail. Lorsqu’une recherche est menée sur le nom d’une entreprise, 1 internaute sur 2 aura tendance à chercher d’abord une vidéo avant votre site.

FAUX

Les clients préfèrent regarder la télévision, confortablement installés dans un canapé, plutôt qu’un film ou une vidéo sur internet. Il est plus intéressant d’investir en publicité télé… 

FAUX : les smartphones et les tablettes permettent de regarder des vidéos partout : dans le train, en voiture (pour les passagers), dans la cuisine, ou en patientant à un rendez-vous. Notez qu’une vidéo sur 6 est lue sur un mobile/tablette, et en moyenne un Français regarde plus de 16 heures de vidéo par mois.

VRAI

Doit-on inclure de la vidéo, des infographies dans une stratégie de contenu ? La vidéo est-elle intéressante ?

VRAI  : La vidéo est un moyen de vous exprimer, d’exposer votre nom de marque, vos produits ou tout simplement de mettre en lumière un élément de votre entreprise. N’hésitez pas à créer et à innover. Mélanger savamment vidéo et infographie est une excellente idée. La stratégie de contenu est un outil qui vous permet de tester de nouveaux éléments. Pour la rendre plus efficace, il faut explorer de nouveaux horizons.

FAUX

Je n’ai aucun commentaire sur mes vidéos, mes articles, mes billets de blog ou encore mes infographies. Personne ne les lit, ne les regarde. 

FAUX : Ce n’est pas parce qu’il n’y a aucun commentaire que personne ne regarde. Pour savoir si vous avez de l’impact, il faut des outils de statistiques. Les commentaires ne sont qu’un indicateur parmi d’autres. Mais posez-vous des questions : si personne ne répond, est-ce la bonne cible ? Votre message est-il bien compris et pertinent ?

Mots clés : stratégie de contenu

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A propos de l'auteur : Audrey Schoettel
Rédactrice web indépendante à La Rochelle Audrey Schoettel gère
Francecopywriter une agence web éditoriale. Les stratégies de contenu et les chartes éditoriales entrent dans ses compétences.
Elle travaille le contenu rédactionnel selon plusieurs méthodes combinées (champs lexicaux , pyramide inversée, 3 points, etc.)

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