En mettant à jour son contenu, on s’assure d’une part un meilleur référencement et d’autre part, une meilleure e-réputation auprès des clients. De nombreux contenus se prêtent à des mises à jour. En réalité, tous les sujets se prêtent à des mises à jour. En effet, des nouveautés peuvent se greffer sur vos sujets. Entre de nouveaux visuels, des infographies, des recherches ou tout autre élément, vous pouvez ajouter des informations dans vos contenus.
Ce conseil s’applique aussi bien dans vos pages de sites que dans vos billets de blog, vos ebooks ou tout autre support. Le SEO est un élément évolutif. Google améliore constamment ses algorithmes pour se rapproche toujours plus de l’internaute.
Google Panda est spécialisé dans le contenu. Il sanctionne principalement le contenu dupliqué et le contenu non conforme aux règlementations de Google (drogues, hacking, tricherie sur des jeux vidéos ou des réseaux sociaux, etc.)
Google Pingouin est spécialisé dans les liens entrants. Il sanctionne les sites produisant des liens de mauvaise qualité.
Google Hummingbird est spécialisé dans les champs sémantiques. Il sanctionne les contenus pauvres en vocabulaire, sans synonymes et sans logique.
Le moteur de recherche Google tend à se perfectionner à chaque nouvelle mise à jour. L’internaute est placé au centre de la recherche avec une volonté de fournir l’information la plus juste par rapport à la demande.
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