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Conseil #2 content SEO : Mettre à jour son contenu

Content SEO : Mettre son contenu à jour


Le contenu est la pierre angulaire d'un site internet, d'un blog ou de tout autre support internet. L'essence même du moteur de recherche est de rapprocher des contenus et des questions posées par les internautes. En mettant à jour son contenu, on s'assure d'une part un meilleur référencement et d'autre part, une meilleure e-réputation auprès des clients.


Par Audrey Schoettel

De nombreux sujets se prêtent à des mises à jour. En réalité, tous les sujets se prêtent à des mises à jour. En effet, des nouveautés peuvent se greffer sur vos sujets. Entre de nouveaux visuels, des infographies, des recherches ou tout autre élément, vous pouvez ajouter des informations dans vos contenus.

Ce conseil s’applique aussi bien dans vos pages de sites que dans vos billets de blog, vos ebooks ou tout autre support. Le SEO est un élément évolutif. Google améliore constamment ses algorithmes pour se rapproche toujours plus de l’internaute.

Google Panda est spécialisé dans le contenu. Il sanctionne principalement le contenu dupliqué et le contenu non conforme aux règlementations de Google (drogues, hacking, tricherie sur des jeux vidéos ou des réseaux sociaux, etc.)

Google Pingouin est spécialisé dans les liens entrants. Il sanctionne les sites produisant des liens de mauvaise qualité.

Google Hummingbird est spécialisé dans les champs sémantiques. Il sanctionne les contenus pauvres en vocabulaire, sans synonymes et sans logique.

Le moteur de recherche Google tend à se perfectionner à chaque nouvelle mise à jour. L’internaute est placé au centre de la recherche avec une volonté de fournir l’information la plus juste par rapport à la demande. 


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A propos de l'auteur : Audrey Schoettel
Rédactrice web indépendante à La Rochelle Audrey Schoettel gère
Francecopywriter une agence web éditoriale. Les stratégies de contenu et les chartes éditoriales entrent dans ses compétences.
Elle travaille le contenu rédactionnel selon plusieurs méthodes combinées (champs lexicaux , pyramide inversée, 3 points, etc.)

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