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Conseil #1 content SEO : Produire du contenu unique

Content SEO : Produire du contenu unique


Régulièrement, les règles de production de contenu sont rappelées et la première est toujours celle-ci : contenu unique obligatoire. Pratiquer le duplicate content c'est un prendre un risque inconsidéré pour son entreprise, et s'exposer aux foudres du Panda. Si vous ne voulez pas de sanctions, ne plantez pas une forêt de bambous !


Par Audrey Schoettel

Malgré tout ce que l’on peut lire, nombreux sont encore les gérants de site internet qui pratiquent le contenu dupliqué. Il n’est pas nécessairement utilisé dans les billets de blog (quoique !) mais plutôt dans les fiches produits, dans les éléments techniques ou encore dans les notices.

Les fiches produits ou encore les notices sont des éléments importants grâce auxquels vous allez pouvoir vous démarquer des concurrents et évitez le contenu dupliqué. La plupart de vos concurrents vont se contenter de copier-coller la fiche du fournisseur pour aller plus vite. Le SEO est une valeur ajoutée pour votre business.

En produisant des contenus uniques et non dupliqués, vous vous assurez de marquer des points par rapport aux concurrents… et vous intéressez les moteurs de recherches. Cet intérêt sera grandissant si, en plus, vous apportez régulièrement de nouvelles informations à votre site (blog, nouvelles pages informatives, pages conseils, ebook, etc.).

La palette de contenus possibles est infinie. Il suffit d’avoir un peu d’imagination et de s’en donner les moyens.

Le contenu unique est un investissement qui vous aide à gravir les marches du référencement naturel. Vous travaillez votre visibilité, et votre réputation.

Mots clés : redaction web SEO

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A propos de l'auteur : Audrey Schoettel
Rédactrice web indépendante à La Rochelle Audrey Schoettel gère
Francecopywriter une agence web éditoriale. Les stratégies de contenu et les chartes éditoriales entrent dans ses compétences.
Elle travaille le contenu rédactionnel selon plusieurs méthodes combinées (champs lexicaux , pyramide inversée, 3 points, etc.)

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