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Conseil #5 Content SEO : Titre SEO et metadescription


Content SEO : titre SEO et métadescription

Francecopywriter vous propose toute une série de conseils SEO pour vous aider à optimiser votre contenu… profitez-en pour poser vos questions !

Le titre SEO est le titre qui apparaît dans les recherches de Google lorsque l’internaute tape ses mots-clés. Il peut être différent du titre de votre article si vous le souhaitez. Cela n’a pas d’impact sur votre référencement. Le tout est d’y inclure votre mot-clé principal afin de pouvoir sortir sur les requêtes du moteur de recherche.

Le rôle de la metadescription

La métadescription DOIT être remplie. Sans cette description, Google va piocher des phrases qu’il juge pertinentes sans forcément y inclure votre mot-clé. Lorsque vous ne remplissez pas la métadescription, vous laissez la liberté à Google de choisir les éléments qu’il va référencer. Mais vous prenez également le risque de décevoir l’internaute qui viendra dans vos pages car il ne trouvera pas forcément ce qu’il est venu chercher. Pour éviter de créer la frustration, remplissez soigneusement la métadescription. Vous pouvez inclure plusieurs fois votre mot-clé tant que les phrases restent naturelles et bien construites. Comme le bloc est limité en terme de caractères, il est important de bien peser ses mots…

Conseils

Les points de repère du SEO

A ce jour, voici quelques points de repère pour la rédaction de vos titres, et descriptions :

  • Titre SEO : comptez au maximum 65 caractères espace compris. Y inclure le mot-clé principal
  • Métadescription : maximum 156 à 160 caractères. Cette description correspond aux deux lignes que vous pouvez lire dans la description de Google lorsque vous faites une recherche. Y inclure votre mot-clé principal 1 à 2 fois.

Ces règles ne sont pas figées dans le marbre mais pour le moment, ce sont celles de Google. A noter que depuis quelques semaines, la possibilité d’avoir des métadescription allant jusqu’à 300 caractères…

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