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FAQ

Des questions ? Francecopywriter vous guide

Parce qu’une question est toujours intéressante, voici quelques unes des questions les plus fréquemment posées dans nos services, avec les réponses qui correspondent.  

Notre Métier :

Pourquoi le contenu rédactionnel est-il devenu si important ?

Le contenu rédactionnel est le socle servant aux internautes et aux moteurs de recherche pour vous trouver. Si votre contenu n’est pas intéressant ni percutant, vous risquez de faire fuir vos éventuels visiteurs, et il vous sera donc impossible de les transformer en clients. L’information que vous diffusez doit correspondre à votre image de marque ou dans certains cas, à l’esprit du blog.

Les premiers résultats d’un bon référencement commencent à être visibles au bout de quelques mois. Il faut s’armer de patience et bien comprendre qu’un travail de rédaction s’effectue sur du long terme. Le « one shot » n’apporte rien de constructif. Poser une seule pierre ne suffit pas pour bâtir une maison.

Pourquoi faire appel à un rédacteur web ?

Le rédacteur web est un professionnel. Il sait écrire en gardant à l’esprit que le contenu doit être intéressant à plusieurs niveaux.

Le premier niveau est celui des internautes : vos textes doivent être captivants, percutants, attirants et ils retiennent l’attention du lecteur. Ils doivent également répondre à des questions que les visiteurs se posent.

Le second niveau est celui des moteurs de recherche : Google est une machine programmée pour répondre aux requêtes des internautes. Depuis maintenant plusieurs mois, les moteurs de recherche ont été reprogrammés pour accorder une plus grande place au contenu, comprenant qu’il est souvent agaçant pour les visiteurs de chercher des informations et de ne trouver que des publicités et des sites de vente.

Ainsi avant de vendre vos produits, il vous faudra répondre aux questions de vos clients. Et pour ce faire, vous avez besoin de contenu rédactionnel.

Je connais parfaitement mes produits et mon entreprise. Pourquoi ne pas écrire mes propres articles ?

Vous êtes certainement un expert dans votre entreprise. Aucun doute sur ce point, sinon vous ne seriez pas commerçant.

En revanche, le rédacteur web est aussi un expert dans son domaine. Le rédacteur web est comme le docteur des mots. Il pose un diagnostic impartial sur votre site et son contenu, étudie sa performance internet face aux concurrents, positionne vos mots clés et enfin rédige. La rédaction est une finalité qui nécessite tout un travail de recherches et d’analyses au préalable.

Toutefois, il est vrai que rien ne vous empêche de rédiger vos textes vous-mêmes. Tout dépend de votre objectif. Si vous souhaitez attirer de nouveaux clients avec de l’information ciblée, et une stratégie bien précise, c’est un rédacteur web qu’il vous faut et non un écrivain.

Quels sujets pouvez-vous traiter ?

La grande force d’un rédacteur web est sa capacité d’adaptation. Il est possible de produire du contenu de qualité sur tous les sujets. Ce qui est intéressant et percutant, c’est l’angle sous lequel le rédacteur peut aborder un sujet.

La plupart des sujets ont déjà été traités, rédigés, repris, décortiqués, digérés… Cependant, le rédacteur web est capable de transformer une information rien qu’en la tournant dans un autre sens pour lui donner une plus grande profondeur et ainsi surprendre vos visiteurs avec de la pertinence et une réflexion.

Qu’est-ce que le SEO ? Pourquoi est-ce si important pour mon site ?

Le SEO, ou Searching Engine Optimization en anglais, est une méthode appliquée pour effectuer du référencement naturel. Il n’existe pas de stratégie unique ni de recette magique en terme de SEO.

En revanche, le rédacteur web dispose d’outils d’analyses, notamment sur les mots clés, permettant de proposer des pistes de travail et d’amélioration. En pratiquant un audit de votre site et une comparaison avec les sites de vos concurrents directs, il est possible de se positionner dans les premières pages de Google. Cela demande du travail et de la persévérance.

Nos Prestations :

Proposez-vous un service de traduction ?
Non, aucune traduction n’est faite chez Francecopywriter. Le métier de rédacteur web est de créer du contenu unique et non dupliqué dans une langue maternelle ou que l’on maîtrise parfaitement. La traduction n’entre pas dans notre domaine de compétence. Toutefois, si vous souhaitez trouver un traducteur, nous pouvons vous diriger vers des professionnels recommandés.
Faites-vous de la création de blog, de sites internet, de pages sur les réseaux sociaux ?
À ce jour, toutes nos créations sont réalisées en partenariat avec un informaticien indépendant et un graphiste indépendant. Cependant, nous pouvons effectivement les proposer dans nos devis. Si vous souhaitez en savoir plus sur la création, n’hésitez pas à nous contacter.
Dans quelles langues pouvez-vous écrire ?
Nous n’écrivons qu’en français. Tous nos collaborateurs ont pour langue maternelle le français. La qualité de nos écrits est notre priorité. Pour cette raison, nous avons choisi de travailler avec des personnes dont la langue principale est le français.
Pouvez-vous intégrer vos textes dans notre site ?
Il est en effet possible de prévoir l’intégration dans les pages des sites web (forfait payant). Toutefois, si vous souhaitez le faire vous-même, sachez que nous pouvons vous fournir un texte entièrement formaté en langage HTML en respect des règles SEO (forfait payant). N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Fournissez-vous les photos, images et illustrations ?
Non, aucune photo, image, ou illustration n’est intégrée dans le contenu prévu dans les forfaits basiques. Néanmoins, nous avons la possibilité d’effectuer des recherches pour votre texte. Ce forfait est payant et le coût de la photo reste à votre charge. Par exemple, il est préférable de compter 2 photos (ou plus) par articles de 400 mots pour un blog d’informations.
Qu’est-ce que la plateforme de relations clients ou intranet ?

Forts de notre expérience dans le domaine de la communication et du marketing, nous avons, suite à plusieurs demandes, décidé de mettre à disposition des clients de Francecopywriter une plateforme d’échange entre les clients et les rédacteurs.

Ce réseau intranet permet de passer commande rapidement et simplement, de suivre l’avancement de ses projets, de communiquer avec les rédacteurs, de déposer ou de récupérer des fichiers et de conserver un historique de toutes les productions de contenu.

Évitant ainsi de faire transiter du contenu par les emails, cette plateforme est sécurisée et sécurisante. Vous êtes systématiquement informé lorsqu’un contenu rédactionnel est disponible.

l’espace client.

Pouvez-vous refuser une commande ?

En effet, nous nous réservons le droit de refuser des commandes. Et ce, pour deux raisons :

– Nous privilégions la qualité du contenu fourni. Or la capacité de production littéraire et rédactionnelle est limitée par le cerveau humain. Si les commandes sont en trop grand nombre, elles peuvent être refusées. Si vous pensez que vous pourriez être dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter pour savoir si nous pouvons prendre en charge votre création de contenu.

– La législation française impose quelques règles et considère certains sujets illégaux (vente de drogues, pédophilie, etc.). Ainsi, votre commande sera systématiquement refusée.

Si votre commande a été refusée et que vous ne comprenez pas pourquoi, n’hésitez pas à nous contacter.

Pouvez-vous écrire du contenu pour les jeux en ligne, le casino ou encore les sites pour adultes ?

Dans la mesure où ces dits sites respectent les lois de la République Française, nous sommes en mesure de produire du contenu de qualité, si vous en avez besoin.

Proposez-vous également un service de Community Management ?

Oui, tout à fait. L’animation des réseaux sociaux entre dans notre domaine de compétence. Nous sommes capables de proposer une stratégie et une analyse complète sur les réseaux sociaux (notamment Facebook et Twitter). Sachez toutefois que le nombre de clients est limité en raison des disponibilités. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous confier la gestion de vos comptes de réseaux sociaux

Avez-vous des stratégies particulières en terme de Community Management ?

Nous disposons d’outils d’analyses internes et externes aux réseaux sociaux. Ainsi, nous surveillons grâce à des plateformes toute l’activité de nos clients sur Facebook, Twitter, Google+, ou encore Viadeo et LinkedIn.

Si vous souhaitez être présent sur YouTube – ce que nous vous recommandons fortement pour un meilleur référencement – sachez que nous travaillons également ce réseau particulier.

Le temps passé sur chaque réseau social est variable en fonction de votre activité, de votre cible et de vos clients. Une étude de présence est réalisée au préalable pour connaître les plages horaires les plus intéressantes pour publier des articles uniques, des brèves, ou tout autre contenu pertinent.

Nous ne comptons pas en terme de nombre de publications, mais plutôt de temps passé. Les actions et les résultats vous sont transmis de manière régulière et préétablie sous forme de rapports. Ainsi vous pourrez suivre votre évolution, réagir rapidement, et ajuster votre stratégie au contexte si nécessaire.

Puis-je vous confier la rédaction d’un livre blanc ou d’un ebook sur un sujet technique ?
Nous pouvons écrire sur tous les sujets, y compris les sujets techniques. La rédaction d’ebook ou de livre blanc est tout à fait possible. Nous vous invitons à nous contacter avec tous les détails de votre projet pour que nous puissions vous proposer un prix juste.
Nous avons un projet spécifique. Comment connaître le prix ?

Chaque site est différent. Le travail n’est pas forcément le même d’un client à l’autre. Pour cette raison, nous avons choisi d’afficher des tarifs de base pour vous donner une idée plus réelle du prix de départ qu’il faut envisager.

La plupart des projets sont chiffrés grâce à des devis. Les stratégies éditoriales doivent être flexibles et s’adapter à chaque projet. Ce qui rend le travail de prix un peu plus compliqué à afficher clairement.

Si vous avez un projet et que vous souhaitez un devis, contactez-nous !

Aurai-je une facture ?

La TVA est une taxe collectée par les entreprises puis reversée à l’État. Il s’agit tout simplement d’un impôt indirect sur la consommation. Il existe différents taux de TVA en France en fonction du type de biens consommés. Il n’y a que le consommateur final qui paye la TVA. Dans le cadre du statut auto-entrepreneur, la TVA ne s’applique pas. On parle alors de franchise de TVA. Ainsi vous ne versez pas de TVA lors du paiement de vos factures. Pour cette raison, il est indiqué sur les factures émises par Francecopywriter la mention suivante : « TVA non applicable – article 293 B du CGI. »

Fonctionnement du site Francecopywriter :

Pourquoi mon commentaire sur un article du blog n’apparaît-il pas tout de suite ?

Les commentaires sont soumis à modération. Ainsi avant de voir votre commentaire apparaître, il doit être validé par un membre de Francecopywriter possédant des habilitations nécessaires. La modération du blog est une activité constante. Votre commentaire devrait apparaître au maximum dans les 48 h suivant votre action. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à nous contacter.

Est-il possible de vous proposer des articles pour votre blog ?

Bien entendu ! Nous sommes tout ouverts à la diffusion de l’information. Si vous souhaitez nous soumettre vos écrits, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact en précisant votre demande. Nous examinerons votre texte et vous recontacterons très rapidement.

Comment puis-je me tenir informé de vos nouveautés (articles ou promotions) ?

Vous pouvez recevoir directement dans votre boite aux lettres virtuelle toutes les nouveautés de Francecopywriter en vous inscrivant à la newsletter. Régulièrement, mais sans vous harceler, Francecopywriter vous envoie des informations. Attention, les nouveautés et les promotions ne sont forcément pas toutes affichées dans votre espace dédié si vous en possédez un.

Est-il possible de faire un échange de liens avec Francecopywriter ?

Toutes les demandes sont étudiées. Pour nous envoyer une demande d’échange de liens, il vous suffit de remplir soigneusement le formulaire de contact en nous indiquant toutes les informations nécessaires. Ensuite, nous vous contacterons directement pour procéder à l’échange. Tous les liens partenaires sont visibles sur cette page.

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