APPELEZ-NOUS !
05 17 81 00 05 Service client
à votre écoute
  • Accueil
  • SEO
  • Rédacteur web : Google et son algorithme sur les recherches locales

Rédacteur web : Google et son algorithme sur les recherches locales


Un nouvel algorithme Google pour des recherches locales précises

Google est un outil qui tend à s’améliorer. En perpétuelle évolution, de nouvelles mises à jour ainsi que des algorithmes sont déployés… Un suivi est nécessaire pour se tenir informé régulièrement.

Le rédacteur web est un partenaire. Or Google cherche toujours à être le plus performant possible et les ingénieurs ont déployé le 24 juillet 2014 un nouvel algorithme. Son champ d’action est les recherches locales comme : « rédacteur web La Rochelle », « rédactrice web La Rochelle » ou « Community manager La Rochelle ». Les rumeurs vont bon train et aucun nom officiel n’a encore été donné à cet algorithme même si les plus imaginatifs l’ont baptisé « Pigeon ».

Le principe est simple : aider les sites web (e-commerce, vitrine, services, etc.) à percer et leur permettre de mieux se placer au niveau local. Cette donnée est intéressante, car, même si nous avons encore peu d’infos sur ce nouvel outil, on sait que les recherches locales sont importantes. Les rédacteurs web et community manager ont donc tout intérêt à placer des mots clés spécifiques et rédiger des articles en les mentionnant.

Les prochaines rédactions devront donc tenir compte de ce nouveau paramètre et éventuellement réorienter les stratégies en incluant la localité dans les nouvelles études de mots clés. À ce jour, l’algorithme n’a pas encore été déployé en Europe. Il nous reste donc encore un peu de temps pour nous préparer et travailler le référencement pour se placer correctement dès le départ sur d’autres mots clés.

Sachez également que les corrections orthographiques (Knowledge Graph) ou encore les études de synonymes restent au cœur des algorithmes de Google. On garde donc à l’esprit que le contenu de qualité est toujours une priorité pour les sites qui souhaitent mieux se positionner.

Nous verrons bien ce qui sortira de l’œuf, lorsque celui-ci aura éclos.

NEWSLETTER

Recevez toutes les nouveautés par email

© Francecopywriter. Tous droits réservés. Produit par Francecopywriter.