blog francecopywriter

Le baromètre 2015 des tarifs des rédacteurs web et community manager

Parlons argent, et surtout tarifs des rédacteurs web !


« Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute. » Dialogue de Michel Audiard — Le Pacha.


Par Audrey Schoettel

Comme chaque année (sauf en 2014, d’où un tableau comparatif qui ne compte pas de tarifs pour cette année), Stéphane Bourhis (agence Red-Act) diffuse un baromètre des tarifs des rédacteurs web et des community manager. Cette grille indicative a été réalisée sur la base d’un questionnaire rempli par 150 participants : (un tableau comparatif réalisé par nos soins est disponible en fin d’article)

Tarif rédacteur web : Création de contenu web

Rédaction webTarif minimumTarif maximumTarif moyen
Création page web : 1000 signes, 165 mots5010075
Création page web : 1500 signes, 250 mots60200130
Réécriture page web : 1000 signes, 165 mots306045
Réécriture page web : 1500 signes, 250 mots457560

Comme c’était déjà le cas l’an passé (et les années précédentes) les tarifs diffèrent d’un rédacteur web à l’autre, mais également en fonction des volumes, de la fréquence de production, de la complexité du sujet à traiter ou encore de la notoriété du rédacteur web.

Il va sans dire qu’un professionnel du web met ses compétences et son savoir-faire à la disposition de ses clients. Le temps de travail pour la production d’un contenu de qualité n’est pas anodin. Il dépend du niveau de connaissance du rédaction, du sujet et des recherches à effectuer. Plus il passe de temps sur votre contenu, plus les tarifs augmentent.

Nos tarifs rédacteur web - francecopywriter

Nos tarifs rédacteur web – Francecopywriter

Nous proposons notre grille tarifaire est disponible en ligne concernant la rédaction de billets de blogs, nos avantages et nos options. Bien entendu, en tant que rédacteur web, nous produisons de nombreux types de contenus : ebook, fiche à télécharger, scripts pour vidéo et podcast, discours, ou encore newsletter, email type…

Tarifs et Forfaits community manager

Le métier de community manager est considéré comme un nouveau métier du web, mais son importance n’est pas négligeable. Bien au contraire. Le community manager est celui qui diffuse votre image de marque sur les réseaux sociaux. Sa mission est de répondre aux interrogations, de gérer les conflits, de produire de l’information pertinente à votre communauté, vos prospects, et vos fournisseurs. Les réseaux sociaux servent de vitrine professionnelle. Alors, ne négligez pas cet aspect de votre e-réputation. De plus, les nouvelles alliances entre les réseaux sociaux et Google laissent à penser que d’ici quelques temps, les communautés des réseaux sociaux auront un impact plus lourds sur votre référencement naturel dans les moteurs de recherche… À méditer !

Mais revenons à ce qui nous intéresse vraiment : les tarifs ! Bien que les tarifs des community managers freelance varient selon plusieurs critères (idem pour les tarifs des rédacteurs web), on peut dégager une ligne directrice :

ForfaitsTarifs miniTarifs maxiTarifs moyens
Niveau 0450800625
Niveau 1100015001250
Niveau 2190023002100
Niveau 3420070005600

Les niveaux correspondent aux prestations proposées par les community manager ainsi que le temps passé à travailler sur les réseaux sociaux. Les prestations sont divers allant de la simple présence à la construction et la mise en place de stratégie de contenus pour les réseaux sociaux.

Base de correspondance des tarifs de community management

niveau 0 = — 5 heures par semaine ;

niveau 1 = entre 15 et 20h par semaine ;

niveau 2 = entre 25 et 35 heures ;

niveau 3 = 35 heures (temps plein).

Vous pouvez nous consulter pour tout savoir sur nos prestations de community management.


Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Si vous avez aimé cet article, que vous avez appris quelque chose, partagez ! N'hésitez pas à cliquer sur les boutons Facebook, Twitter ou Google +. Les plus téméraires d'entre vous, peuvent également suivre les flux RSS.

A propos de l'auteur : Audrey Schoettel
Rédactrice web indépendante à La Rochelle Audrey Schoettel gère
Francecopywriter une agence web éditoriale. Les stratégies de contenu et les chartes éditoriales entrent dans ses compétences.
Elle travaille le contenu rédactionnel selon plusieurs méthodes combinées (champs lexicaux , pyramide inversée, 3 points, etc.)

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)
  • |

    hello !!! 🙂

    Saviez-vous que 85% des boutiquiers aux canada considèrent le référencement naturel comme le tunnel de vente le plus compétent?

    Avant d’aller plus loin, qu’est-ce que le référencement naturel aussi appelé SEO ou encore référencement organique?

    Ce type de référencement naturel consiste à maximaliser votre site Internet pour le faire ressortir sur yahoo, sans avoir à débourser, sur les mots clés que vos boutiquiers utilisent. Le seo regroupe plusieurs types taylorisation :

    Les rationalisation sur votre site web (On-Site)

    Les amélioration en dehors de votre site web (Off-Site)

    En optimisant l’ensemble des éléments des SEO sur site et hors site, votre site gagnera des positions sur yahoo et bénéficiera de plus de visiteurs et de deal.

    Le Search Engine Optimization : Bâtissez un actif web

    En positionnant votre site en top des résultats des yahoo sur les mots clés recherchés par vos prospects, le référencement naturel vous garantira un flux de prospects de qualité et durable.

    Répondre Ecrit il y a 4 mois.

Laisser un commentaire
Prendre connaissance de la Charte de modération
Comment rédiger mon commentaire en Markdownn

Charte de modération Francecopywriter.fr

Francecopywriter.fr est une entreprise individuelle de services de rédaction de contenu sur différents supports, dont le web. Inscrite à l’INSEE sous le numéro SIREN 512 701 814 en date du 15 novembre 2013. Domiciliée 4 bis rue de Chavanier, 17220 Saint Médard d’Aunis.

Cette charte de modération a pour but de définir les règles d’usage appliquées à la publication de commentaires sur le site Francecopywriter.fr

Avant propos

Les commentaires des articles sont accessibles à tous les inscrits sur le site Francecopywriter.fr. Il est à noter que certains articles peuvent être fermés aux commentaires sur décision de l’administrateur.

Cet espace est un lieu d’expression et d’avis personnels des internautes. Merci de respecter la liberté de chacun. La politesse et la courtoisie sont des éléments essentiels dans toute discussion.

Modalités de modération

Nous vous invitons à ne jamais :

  • divulguer votre vrai nom, votre adresse, ou vos coordonnées téléphoniques dans les commentaires
  • rédiger vos commentaires en langage SMS
  • éviter autant que possible l’écriture en majuscules qui s’apparente à des cris et des hurlements agressifs.
Suppression des commentaires

Tous les messages publicitaires, commerciaux, promotionnels ou marketing seront systématiquement supprimés.

Les messages contenant les caractéristiques suivantes sont obligatoirement supprimés, car contraire aux dispositions prévues par la loi :

  • incitation à la haine raciale
  • propos racistes, antisémites, et xénophobes
  • négation des crimes contre l’Humanité, et génocides reconnus
  • apologie des crimes de guerre et/ou de terrorisme
  • propos homophobes et sexistes
  • diffamation ou injures envers les autres internautes ou d’une tierce personne
  • atteinte à la vie privée ou à la présomption d’innocence
  • usurpation d’identité
  • non respect des droits d’auteur
  • non respect de la propriété intellectuelle
  • incitation à commettre des crimes ou des délits
  • apologie de stupéfiants
  • appel au meurtre
  • incitation au suicide
  • attaque à l’intégrité d’une personne
  • promotion d’une organisation considérée comme sectaire

La rédaction de Francecopywriter se réserve le droit de refuser un commentaire et de le supprimer dans les cas suivants :

  • commentaire hors sujet
  • commentaire grossier, injurieux ou agressif
  • règlement de compte entre internautes
  • attaques nominatives envers un ou plusieurs rédacteurs de Francecopywriter
  • critique de la modération (vous pouvez nous contacter ici en cas de désaccord)
  • messages publicitaires
  • commentaire irrespectueux envers une personne

Dans le cas d’un nonrespect des règles de cette charte, des sanctions peuvent prises à l’encontre de l’internaute concerné. Un avertissement lui est envoyé de la part de Francecopywriter. Si celuici n’est pas pris en compte dans les plus brefs délais, le compte utilisateur de l’internaute sera suspendu.

Nous invitons les internautes à nous signaler tout commentaire non conforme aux règles de la charte de modération.

La modération des commentaires s’effectue très régulièrement. Notre service de modération répond rapidement, dans la mesure du possible, dans un délai maximum de 48 heures. Vos commentaires sont soumis à lecture avant publication.

Utilisation de Markdown

L'éditeur Markdown vous permet d'écrire en HTML ou Markdown tout en générant un aperçu en temps réel

Vous avez accès à une barre d'outils qui vous permet de changer les styles de texte, d'ajouter des liens, des images, des blocs de citation et des listes sans avoir à écrire une seule ligne de code.

L'éditeur fournit une coloration syntaxique pour le HTML ou le Markdown et vous pouvez même passer en mode plein écran afin de travailler en toute quietude sur votre contenu.

Recherche

Recherche