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LinkedIn : mieux connaitre les utilisateurs pour mieux cibler la stratégie de contenu

Comment optimiser l'utilisation de LinkedIn en connaissant mieux les membres ?


LinkedIn est un réseau social professionnel qui permet de faire du business à condition de savoir comment bien l'utiliser.


Par Audrey Schoettel

LinkedIn est l’un des plus gros réseaux sociaux professionnels en place sur la toile aujourd’hui. Il est logique de vouloir l’utiliser pour faire du business, promouvoir son image de marque et gagner en visibilité. Mais, si comme de nombreux chefs d’entreprise, les réseaux sociaux sont nébuleux, ou dans votre esprit, ne servent qu’à jouer, il est temps de modifier votre perception. Les réseaux sociaux sont, en réalité, de nouveaux canaux de communication.

Rien de mieux qu’une petite infographie pour comprendre et apprendre !

 

Une infographie pour mieux comprendre l’utilisation de LinkedIn par les membres

 

Mieux connaitre les utilisateurs de LinkedIn pour améliorer le business

Mieux connaître les utilisateurs de LinkedIn pour améliorer le business

 

En résumé, il faut retenir…

Si 81 % des sondés avouent consulter régulièrement leur compte LinkedIn, ils indiquent également s’en servir presque exclusivement pour construire un réseau social professionnel. La communication et l’information d’actualité ne sont pas la préoccupation première. En revanche, il est intéressant de noter que la fonction préférée des internautes est de savoir qui a visité leur profil.

Cette fonction rend cohérent le fait que les membres passent entre 0 et 2 heures par semaine sur leur profil LinkedIn. Quelques minutes de consultation suffisent pour avoir cette information. Plus de la moitié des sondés possèdent une page entreprise et l’alimentent régulièrement en y ajoutant des informations (sous la forme de nouvelles et non d’articles) récentes sur l’actualité de leur entreprise, ou de leurs métiers.

A noter également que dans le cadre d’une stratégie digitale, il est intéressant – pour le moment – d’utiliser le principe de la curation et de coupler la diffusion de contenu de qualité intéressant sur d’autres plateformes sociales comme Facebook par exemple. N’hésitez pas à en discuter avec votre rédacteur web pour en savoir plus sur les stratégies de contenu.

 

LinkedIn a les yeux tournés vers l’avenir… le contenu !

Formulaire de demande de publication d'articles sur LinkedIn

Formulaire de demande de publication d’articles sur LinkedIn

Depuis le mois de février 2014, il est possible de publier du contenu de qualité sur le réseau social LinkedIn. Même si ce n’est pas sa fonction initiale, la publication de contenu par le biais d’articles ouvre de charmantes perspectives en terme de community management. Toutefois, à ce jour, il est encore contraignant de pouvoir le faire.

En  effet, il faut remplir un formulaire et indiquer 2 liens pertinents prouvant la qualité rédactionnelle. Comme on ignore les critères de sélection, impossible de savoir si les liens transmis sont suffisants pour convaincre l’équipe de LinkedIn. On comprend aisément que le contenu contrôlé permet à LinkedIn de garder un niveau de qualité important et lui garantit ainsi une interaction enrichissante de la part des membres.

Affaire à suivre !

 


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A propos de l'auteur : Audrey Schoettel
Rédactrice web indépendante à La Rochelle Audrey Schoettel gère
Francecopywriter une agence web éditoriale. Les stratégies de contenu et les chartes éditoriales entrent dans ses compétences.
Elle travaille le contenu rédactionnel selon plusieurs méthodes combinées (champs lexicaux , pyramide inversée, 3 points, etc.)

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