blog francecopywriter

[Mener un audit] Leçon 1 : pourquoi mener un audit sur son site ?

Quelques réponses à vos questions sur les audits de site...


Qu’est-ce qu’un audit ? Pourquoi faire l’audit d’un site ? Comment faire ? Quels sont les points à vérifier ?


Par Audrey Schoettel

Autant de questions que l’on se pose lorsqu’on gère un site internet. Que vous ayez un e-commerce, une vitrine ou un blog, il est possible d’auditer votre site. L’audit est une analyse des pages d’un site internet selon des critères bien précis. Ces critères portent sur l’aspect technique, le contenu, et le référencement. Francecopywriter propose des audits partiels ou complets, suivant les éléments que vous avez besoin de travailler.

 

Les raisons d’un audit

Un audit est une photo de votre site à prise à un instant T. Pourquoi prendre un diagnostic de votre site ?

  • Parce que votre site ne référence pas ou peu
  • Parce que le nombre de vos visites plafonne
  • Parce que votre chiffre d’affaires n’est pas au rendez-vous
  • Parce que Google a lancé un nouvel algorithme
  • Parce que vous voulez augmenter votre position dans les pages de Google
  • Parce que vous n’avez travaillé correctement votre mot-clé principal

Les raisons sont nombreuses et multiples, mais le résultat est le même : avoir une base de travail pour améliorer votre site.

 

Il faut noter qu’il n’est pas nécessaire de travailler TOUTES les pages d’un site de la même manière. Il est évident que le travail serait colossal. Concentrez-vous sur des pages très visitées — ce sont vos landing pages ; les pages où vos visiteurs arrivent en premier et qui sont bien référencées par Google — et corrigez les éléments de référencement en priorité. Ensuite, une fois vos pages principales bien optimisées, vous pourrez passer sur les pages moins bien référencées par Google.

Francecopywriter est aussi là pour vous aider à auditeur votre site…

 

rapport-audit-seo-francecopywriter

 

Prochaine leçon : Les points techniques à vérifier dans un audit de site 


Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Si vous avez aimé cet article, que vous avez appris quelque chose, partagez ! N'hésitez pas à cliquer sur les boutons Facebook, Twitter ou Google +. Les plus téméraires d'entre vous, peuvent également suivre les flux RSS.

A propos de l'auteur : Audrey Schoettel
Rédactrice web indépendante à La Rochelle Audrey Schoettel gère
Francecopywriter une agence web éditoriale. Les stratégies de contenu et les chartes éditoriales entrent dans ses compétences.
Elle travaille le contenu rédactionnel selon plusieurs méthodes combinées (champs lexicaux , pyramide inversée, 3 points, etc.)

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire
Prendre connaissance de la Charte de modération
Comment rédiger mon commentaire en Markdownn

Charte de modération Francecopywriter.fr

Francecopywriter.fr est une entreprise individuelle de services de rédaction de contenu sur différents supports, dont le web. Inscrite à l’INSEE sous le numéro SIREN 512 701 814 en date du 15 novembre 2013. Domiciliée 4 bis rue de Chavanier, 17220 Saint Médard d’Aunis.

Cette charte de modération a pour but de définir les règles d’usage appliquées à la publication de commentaires sur le site Francecopywriter.fr

Avant propos

Les commentaires des articles sont accessibles à tous les inscrits sur le site Francecopywriter.fr. Il est à noter que certains articles peuvent être fermés aux commentaires sur décision de l’administrateur.

Cet espace est un lieu d’expression et d’avis personnels des internautes. Merci de respecter la liberté de chacun. La politesse et la courtoisie sont des éléments essentiels dans toute discussion.

Modalités de modération

Nous vous invitons à ne jamais :

  • divulguer votre vrai nom, votre adresse, ou vos coordonnées téléphoniques dans les commentaires
  • rédiger vos commentaires en langage SMS
  • éviter autant que possible l’écriture en majuscules qui s’apparente à des cris et des hurlements agressifs.
Suppression des commentaires

Tous les messages publicitaires, commerciaux, promotionnels ou marketing seront systématiquement supprimés.

Les messages contenant les caractéristiques suivantes sont obligatoirement supprimés, car contraire aux dispositions prévues par la loi :

  • incitation à la haine raciale
  • propos racistes, antisémites, et xénophobes
  • négation des crimes contre l’Humanité, et génocides reconnus
  • apologie des crimes de guerre et/ou de terrorisme
  • propos homophobes et sexistes
  • diffamation ou injures envers les autres internautes ou d’une tierce personne
  • atteinte à la vie privée ou à la présomption d’innocence
  • usurpation d’identité
  • non respect des droits d’auteur
  • non respect de la propriété intellectuelle
  • incitation à commettre des crimes ou des délits
  • apologie de stupéfiants
  • appel au meurtre
  • incitation au suicide
  • attaque à l’intégrité d’une personne
  • promotion d’une organisation considérée comme sectaire

La rédaction de Francecopywriter se réserve le droit de refuser un commentaire et de le supprimer dans les cas suivants :

  • commentaire hors sujet
  • commentaire grossier, injurieux ou agressif
  • règlement de compte entre internautes
  • attaques nominatives envers un ou plusieurs rédacteurs de Francecopywriter
  • critique de la modération (vous pouvez nous contacter ici en cas de désaccord)
  • messages publicitaires
  • commentaire irrespectueux envers une personne

Dans le cas d’un nonrespect des règles de cette charte, des sanctions peuvent prises à l’encontre de l’internaute concerné. Un avertissement lui est envoyé de la part de Francecopywriter. Si celuici n’est pas pris en compte dans les plus brefs délais, le compte utilisateur de l’internaute sera suspendu.

Nous invitons les internautes à nous signaler tout commentaire non conforme aux règles de la charte de modération.

La modération des commentaires s’effectue très régulièrement. Notre service de modération répond rapidement, dans la mesure du possible, dans un délai maximum de 48 heures. Vos commentaires sont soumis à lecture avant publication.

Utilisation de Markdown

L'éditeur Markdown vous permet d'écrire en HTML ou Markdown tout en générant un aperçu en temps réel

Vous avez accès à une barre d'outils qui vous permet de changer les styles de texte, d'ajouter des liens, des images, des blocs de citation et des listes sans avoir à écrire une seule ligne de code.

L'éditeur fournit une coloration syntaxique pour le HTML ou le Markdown et vous pouvez même passer en mode plein écran afin de travailler en toute quietude sur votre contenu.

Recherche

Recherche