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En deux mots : métadescription Google


Entre 200 et 300 caractères pour la métadescription de Google ?

La métadescription est un élément indispensable à renseigner. Si vous ne le faites pas, Google va fournir arbitrairement des mots dans votre contenu sans nécessairement tenir compte de vos mots-clés ! Autant mettre toutes les chances de votre côté pour améliorer votre référencement…

Google évolue régulièrement, on le voit avec ses nombreuses mises à jour et ses divers algorithmes. Dans le but de toujours mieux servir ses utilisateurs, Google impose aux différents acteurs d’internet des règles en matière de rédaction web mais également en matière de référencement. Une phase expérimentale sera proposée dans quelques mois. Nous verrons bien l’impact que cela peut avoir au niveau du SEO…

Une métadescription à 320 caractères ?

Ainsi, il se pourrait que dans quelques temps, Google augmente le nombre de caractère de 156 à 320 caractères maximum pour permettre aux bons élèves d’optimiser d’autant plus les descriptions afin de les rendre plus attractives pour le visiteurs. Vous pouvez déjà anticiper en allongeant vos métadescriptions. Nous verrons donc, au fil du temps, si le paramètre de la métadescription de + 300 caractères s’étend dans les résultats de recherche.

Ces changements ont déjà été constatés sur quelques sites américains sur certains mots-clés.

Affaire à suivre…

Source

 

Mise à jour du 22/05/2019 : la meta descritpion à 320 caractères ne survivra pas

Après une phase expérimentale de plusieurs mois en 2017, Google semble avoir abandonné l’idée de passer à 300 caractères pour la meta. Certains domaines avaient été impactés par une metadescription plus longue mais les résultats ne semblaient pas probants. Comme dans la plupart des cas, Google choisit de prendre la meta que vous avez renseigné pour votre page selon la requête annoncée par l’internaute.

Google nous a déjà habitué à des metadescriptions :

  • de plus de 155 caractères où tous les mots sont affichés
  • de 156 caractères où le dernier mot est carrément tronqué

J’ai choisi de suivre la règle suivante dans la rédaction des meta et pour le moment, cela a toujours porté ses fruits :

  • meta comprenant au moins 155 caractères
  • mot-clé dans le premier ou le deuxième mot
  • optimisation du texte de la meta quand c’est possible, sur le même principe que les titres

Saviez-vous que 320 caractères représentent un petit plus qu’un tweet actuel ? Pas de lien direct évidemment, c’est juste une idée comme ça 🙂

Côté SEO, l’allongement de la meta n’a pas un grand impact si ce n’est qu’elle permet de donner plus d’information à l’internaute pour qu’il fasse son choix et clique sur votre lien plutôt que celui du concurrent.

Maleheureusement, à ce jour, l’expérimentation est terminée et le nombre de caractères à 320 n’a pas été retenu. On retourne donc au 155 caractères initiaux.

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