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Rédaction web : Plan d’attaque pour les fêtes de Noël


Comment planifier sa production de contenu pour être présent à Noël ?

La planification est un élément essentiel pour tout bon gestionnaire, et ce, quel que soit le domaine d’activité. Plus votre planning est précis, et construit à l’avance, plus il sera facile de le moduler, de ne pas être stressé par l’urgence et d’attaquer sereinement les périodes d’activité intense.

Noël est une saison riche autant pour les professionnels en rédaction web que pour les particuliers. Entre les promotions à lancer, les stocks à mettre à niveau, éventuellement prévoir un inventaire de stock, optimiser l’expédition, produire des rédactions web, il y a beaucoup à faire. Le stress et l’énervement ne sont pas loin. Dans ce cas, prenez votre temps pour construire un planning et externaliser vos rédactions web et votre production de contenus en général.

Confiez votre rédaction web à un rédacteur web qualifié

Comme Noël est une période très active pour les e-commerçants, ils ont tendance à négliger les contenus et se concentrer sur leur business. Et c’est normal, voire vital pour l’entreprise ! Les chefs d’entreprise DOIVENT pouvoir se concentrer sur leur activité principale : la vente de leurs produits.

C’est là qu’interviennent les rédacteurs web : la réaction web est leur cœur de métier. C’est ainsi qu’il devient plus facile de confier votre rédaction de contenu à un rédacteur web.

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Conseil n° 1 : Commencez dès la rentrée des classes à travailler votre contenu pour Noël

Publier du contenu en vue de Noël ne signifie pas publier du contenu en rapport avec Noël. Cela signifie simplement que vous devez intensifier ou régulariser (si vous n’êtes pas encore dans ce cas) votre production de contenu en vue du trafic que va drainer les recherches pour la période de fin d’année tout en restant dans votre ligne éditoriale.

Prévoyez une liste de sujets à traiter, en variant entre la présentation de nouveaux produits, des conseils et astuces, ou encore des informations en lien avec votre ligne directrice. Optimisez vos rédactions web comme indiqué dans vos documents de charte éditoriale.

Pensez à bien suivre votre stratégie éditoriale, éventuellement à l’adapter pour la période de Noël en fonction des visites et sujets qui produisent de l’intérêt, mais il est inutile de publier sans but. Restez bien dans votre ligne pour ne pas produire un effet contraire.

Conseil n° 2 : définissez le rythme de publication de vos contenus avec votre rédacteur web

Une fois votre rédacteur choisi, mettez en place un planning précis de vos demandes de rédaction web. Faites en sorte que ces publications soient régulières et plus importantes qu’en temps normal. Montrez à vos lecteurs que vous êtes présents pour eux, même en période de grande activité, et que vous ne les négligez pas. Soignez votre image de marque tout en apportant du contenu de qualité à vos prospects.

Le rythme de rédaction web est important. Plus vous publiez du contenu de qualité, plus les internautes vous trouveront facilement. Avec l’augmentation du nombre de recherches durant les périodes de fêtes, vous avez une carte à jour. Ne manquez pas une telle occasion de vous positionner sur les moteurs de recherches.

Conseil n° 3 : Combinez votre contenu avec des actions marketing

L’éternel calendrier de l’avent fonctionne toujours aussi bien. Pourquoi ne pas envisager d’élargir votre stratégie en proposant un billet de blog par jour durant le mois de décembre par exemple ? Avez-vous étudié un moyen original de vous démarquer pour attirer l’attention des lecteurs à travail vos rédactions web ? Avez-vous pensé à proposer des offres marketing à vos clients pendant le mois de décembre ?

La stratégie de contenu est votre meilleure arme pour répondre aux demandes des internautes en terme de présence et de rédactions web.

N’hésitez pas à placer vos contenus entre les mains expertes d’un rédacteur web. Il est important de garder une image impeccable pendant les périodes d’activité intense. Car c’est souvent dans ces moments que les propos des clients mécontents risquent de vous porter préjudice. Plus vous serez réactif en terme de contenu et de gestion des commentaires que vous pourrez prouver à vos clients et futurs clients que vous êtes une entreprise sérieuse, à l’écoute de ses clients et présente à chaque instant.

Si vous cherchez un rédacteur web, Francecopywriter vous prête sa plume, ses idées et son expertise dans la création de vos contenus. Contactez-nous.

Tout ce qui n’est pas correctement préparé risque de rater, y compris vos rédactions web !

Adage chez les rédacteurs web de Francecopywriter

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