blog francecopywriter

Rédaction web : Plan d’attaque pour les fêtes de Noël

Comment planifier sa production de contenu pour être présent à Noël ?


La planification est un élément essentiel pour tout bon gestionnaire, et ce, quel que soit le domaine d’activité. Plus votre planning est précis, et construit à l’avance, plus il sera facile de le moduler, de ne pas être stressé par l’urgence et d’attaquer sereinement les périodes d’activité intense.


Par Audrey Schoettel

Noël est une saison riche autant pour les professionnels que pour les particuliers. Entre les promotions à lancer, les stocks à mettre à niveau, éventuellement prévoir un inventaire de stock, optimiser l’expédition, produire des rédactions web, il y a beaucoup à faire. Le stress et l’énervement ne sont pas loin. Dans ce cas, prenez votre temps pour construire un planning et externaliser vos rédactions web et votre production de contenus en général.

 

Confiez votre rédaction web à un rédacteur web qualifié

Comme Noël est une période très active pour les e-commerçants, ils ont tendance à négliger les contenus et se concentrer sur leur business. Et c’est normal, voire vital pour l’entreprise ! Les chefs d’entreprise DOIVENT pouvoir se concentrer sur leur activité principale : la vente de leurs produits.

C’est là qu’interviennent les rédacteurs web : la réaction web est leur cœur de métier. C’est ainsi qu’il devient plus facile de confier votre rédaction de contenu à un rédacteur web.

 

Conseil n° 1 : Commencez dès la rentrée des classes à travailler votre contenu pour Noël

Publier du contenu en vue de Noël ne signifie pas publier du contenu en rapport avec Noël. Cela signifie simplement que vous devez intensifier ou régulariser (si vous n’êtes pas encore dans ce cas) votre production de contenu en vue du trafic que va drainer les recherches pour la période de fin d’année tout en restant dans votre ligne éditoriale.

Prévoyez une liste de sujets à traiter, en variant entre la présentation de nouveaux produits, des conseils et astuces, ou encore des informations en lien avec votre ligne directrice. Optimisez vos rédactions web comme indiqué dans vos documents de charte éditoriale.

Pensez à bien suivre votre stratégie éditoriale, éventuellement à l’adapter pour la période de Noël en fonction des visites et sujets qui produisent de l’intérêt, mais il est inutile de publier sans but. Restez bien dans votre ligne pour ne pas produire un effet contraire.

 

Conseil n° 2 : définissez le rythme de publication de vos contenus avec votre rédacteur web

Une fois votre rédacteur choisi, mettez en place un planning précis de vos demandes de rédaction web. Faites en sorte que ces publications soient régulières et plus importantes qu’en temps normal. Montrez à vos lecteurs que vous êtes présents pour eux, même en période de grande activité, et que vous ne les négligez pas. Soignez votre image de marque tout en apportant du contenu de qualité à vos prospects.

Le rythme de rédaction web est important. Plus vous publiez du contenu de qualité, plus les internautes vous trouveront facilement. Avec l’augmentation du nombre de recherches durant les périodes de fêtes, vous avez une carte à jour. Ne manquez pas une telle occasion de vous positionner sur les moteurs de recherches.

 

Conseil n° 3 : Combinez votre contenu avec des actions marketing

L’éternel calendrier de l’avent fonctionne toujours aussi bien. Pourquoi ne pas envisager d’élargir votre stratégie en proposant un billet de blog par jour durant le mois de décembre par exemple ? Avez-vous étudié un moyen original de vous démarquer pour attirer l’attention des lecteurs à travail vos rédactions web ? Avez-vous pensé à proposer des offres marketing à vos clients pendant le mois de décembre ?

La stratégie de contenu est votre meilleure arme pour répondre aux demandes des internautes en terme de présence et de rédactions web.

 

N’hésitez pas à placer vos contenus entre les mains expertes d’un rédacteur web. Il est important de garder une image impeccable pendant les périodes d’activité intense. Car c’est souvent dans ces moments que les propos des clients mécontents risquent de vous porter préjudice. Plus vous serez réactif en terme de contenu et de gestion des commentaires que vous pourrez prouver à vos clients et futurs clients que vous êtes une entreprise sérieuse, à l’écoute de ses clients et présente à chaque instant.

Si vous cherchez un rédacteur web, Francecopywriter vous prête sa plume, ses idées et son expertise dans la création de vos contenus. Contactez-nous.

 

Tout ce qui n’est pas correctement préparé risque de rater, y compris vos rédactions web !

Adage chez les rédacteurs web de Francecopywriter

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Si vous avez aimé cet article, que vous avez appris quelque chose, partagez ! N'hésitez pas à cliquer sur les boutons Facebook, Twitter ou Google +. Les plus téméraires d'entre vous, peuvent également suivre les flux RSS.

A propos de l'auteur : Audrey Schoettel
Rédactrice web indépendante à La Rochelle Audrey Schoettel gère
Francecopywriter une agence web éditoriale. Les stratégies de contenu et les chartes éditoriales entrent dans ses compétences.
Elle travaille le contenu rédactionnel selon plusieurs méthodes combinées (champs lexicaux , pyramide inversée, 3 points, etc.)

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (0)
    Laisser un commentaire
    Prendre connaissance de la Charte de modération
    Comment rédiger mon commentaire en Markdownn

    Charte de modération Francecopywriter.fr

    Francecopywriter.fr est une entreprise individuelle de services de rédaction de contenu sur différents supports, dont le web. Inscrite à l’INSEE sous le numéro SIREN 512 701 814 en date du 15 novembre 2013. Domiciliée 4 bis rue de Chavanier, 17220 Saint Médard d’Aunis.

    Cette charte de modération a pour but de définir les règles d’usage appliquées à la publication de commentaires sur le site Francecopywriter.fr

    Avant propos

    Les commentaires des articles sont accessibles à tous les inscrits sur le site Francecopywriter.fr. Il est à noter que certains articles peuvent être fermés aux commentaires sur décision de l’administrateur.

    Cet espace est un lieu d’expression et d’avis personnels des internautes. Merci de respecter la liberté de chacun. La politesse et la courtoisie sont des éléments essentiels dans toute discussion.

    Modalités de modération

    Nous vous invitons à ne jamais :

    • divulguer votre vrai nom, votre adresse, ou vos coordonnées téléphoniques dans les commentaires
    • rédiger vos commentaires en langage SMS
    • éviter autant que possible l’écriture en majuscules qui s’apparente à des cris et des hurlements agressifs.
    Suppression des commentaires

    Tous les messages publicitaires, commerciaux, promotionnels ou marketing seront systématiquement supprimés.

    Les messages contenant les caractéristiques suivantes sont obligatoirement supprimés, car contraire aux dispositions prévues par la loi :

    • incitation à la haine raciale
    • propos racistes, antisémites, et xénophobes
    • négation des crimes contre l’Humanité, et génocides reconnus
    • apologie des crimes de guerre et/ou de terrorisme
    • propos homophobes et sexistes
    • diffamation ou injures envers les autres internautes ou d’une tierce personne
    • atteinte à la vie privée ou à la présomption d’innocence
    • usurpation d’identité
    • non respect des droits d’auteur
    • non respect de la propriété intellectuelle
    • incitation à commettre des crimes ou des délits
    • apologie de stupéfiants
    • appel au meurtre
    • incitation au suicide
    • attaque à l’intégrité d’une personne
    • promotion d’une organisation considérée comme sectaire

    La rédaction de Francecopywriter se réserve le droit de refuser un commentaire et de le supprimer dans les cas suivants :

    • commentaire hors sujet
    • commentaire grossier, injurieux ou agressif
    • règlement de compte entre internautes
    • attaques nominatives envers un ou plusieurs rédacteurs de Francecopywriter
    • critique de la modération (vous pouvez nous contacter ici en cas de désaccord)
    • messages publicitaires
    • commentaire irrespectueux envers une personne

    Dans le cas d’un nonrespect des règles de cette charte, des sanctions peuvent prises à l’encontre de l’internaute concerné. Un avertissement lui est envoyé de la part de Francecopywriter. Si celuici n’est pas pris en compte dans les plus brefs délais, le compte utilisateur de l’internaute sera suspendu.

    Nous invitons les internautes à nous signaler tout commentaire non conforme aux règles de la charte de modération.

    La modération des commentaires s’effectue très régulièrement. Notre service de modération répond rapidement, dans la mesure du possible, dans un délai maximum de 48 heures. Vos commentaires sont soumis à lecture avant publication.

    Utilisation de Markdown

    L'éditeur Markdown vous permet d'écrire en HTML ou Markdown tout en générant un aperçu en temps réel

    Vous avez accès à une barre d'outils qui vous permet de changer les styles de texte, d'ajouter des liens, des images, des blocs de citation et des listes sans avoir à écrire une seule ligne de code.

    L'éditeur fournit une coloration syntaxique pour le HTML ou le Markdown et vous pouvez même passer en mode plein écran afin de travailler en toute quietude sur votre contenu.

    Recherche

    Recherche