blog francecopywriter

Comment tirer profit des fêtes pour faire du business avec de la rédaction web ?

Utiliser la rédaction web pour tirer profit des fêtes


Quelle que soit la fête sur laquelle vous voulez vous positionner, vous pouvez utiliser la rédaction de contenu unique en lien avec la fête en question pour attirer des prospects. C’est le moment de communiquer sur vos produits et de les lier à la fête.


Par Audrey Schoettel

Halloween approche à grands pas, pourtant cette fête n’est pas dans nos traditions. La légende de Jack O’Lantern est très peu connue de nos enfants. Ils savent juste qu’ils peuvent se déguiser, faire peur et récolter des bonbons… C’est là qu’entrent en scène la rédaction de contenu web et la stratégie de contenu !

De la rédaction de contenu unique pour lier les événements

Vous pouvez tout à fait tirer profit de la vague Halloween, même si vous ne vendez pas de bonbons, de déguisements, ou encore des pâtisseries amusantes. En revanche, il existe des tas d’autres moyens de faire du buzz autour d’Halloween en mettant en avant vos produits et vos services.

Ainsi, réfléchissez à votre business et trouvez un moyen de lier vos produits et la fête.

A noter

Exemples

  • Vous vendez des mouchoirs et des serviettes de toilette : proposer une astuce pour transformer un mouchoir en papier en fantôme pour de la décoration d’Halloween
  • Vous vendez du matériel informatique : lancez un concours photo sur le thème d’Halloween pour remporter un lot
  • Vous vendez des bougies : proposer du contenu pour expliquer comment mettre en valeur un plateau de bougies pour Halloween
  • Vous vendez des livres : lancer un concours de nouvelles sur le web en rapport avec Halloween

La rédaction pour le web contient énormément de possibilités pour produire des nouveautés et attirer de nouveaux prospects dans votre boutique.

De la stratégie pour tirer profit des fêtes

Comme déjà évoquée, la rédaction de contenu web pour faire du contenu n’apporte rien. Il est indispensable de prévoir ses actions pour être présent rapidement, sans stress, dans le cadre d’une opération planifiée.

Pensez donc à préparer avec soin votre campagne de rédaction web. Un calendrier est tout indiqué pour planifier avec soin les articles, concours, album photo, opération-choc, etc.

Avoir une stratégie, ce n’est pas avoir une bouée de sauvetage, c’est plutôt une longue vue qui permet de garder un œil sur la plage où on veut accoster !

Travaillez soigneusement votre stratégie de contenu pour un impact optimal.

Si vous rencontrez des difficultés pour mettre en place votre stratégie de contenu, ou trouver des idées uniques et originales pour marquer les esprits, n’hésitez pas à nous contacter.


Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Si vous avez aimé cet article, que vous avez appris quelque chose, partagez ! N'hésitez pas à cliquer sur les boutons Facebook, Twitter ou Google +. Les plus téméraires d'entre vous, peuvent également suivre les flux RSS.

A propos de l'auteur : Audrey Schoettel
Rédactrice web indépendante à La Rochelle Audrey Schoettel gère
Francecopywriter une agence web éditoriale. Les stratégies de contenu et les chartes éditoriales entrent dans ses compétences.
Elle travaille le contenu rédactionnel selon plusieurs méthodes combinées (champs lexicaux , pyramide inversée, 3 points, etc.)

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (0)
    Laisser un commentaire
    Prendre connaissance de la Charte de modération
    Comment rédiger mon commentaire en Markdownn

    Charte de modération Francecopywriter.fr

    Francecopywriter.fr est une entreprise individuelle de services de rédaction de contenu sur différents supports, dont le web. Inscrite à l’INSEE sous le numéro SIREN 512 701 814 en date du 15 novembre 2013. Domiciliée 4 bis rue de Chavanier, 17220 Saint Médard d’Aunis.

    Cette charte de modération a pour but de définir les règles d’usage appliquées à la publication de commentaires sur le site Francecopywriter.fr

    Avant propos

    Les commentaires des articles sont accessibles à tous les inscrits sur le site Francecopywriter.fr. Il est à noter que certains articles peuvent être fermés aux commentaires sur décision de l’administrateur.

    Cet espace est un lieu d’expression et d’avis personnels des internautes. Merci de respecter la liberté de chacun. La politesse et la courtoisie sont des éléments essentiels dans toute discussion.

    Modalités de modération

    Nous vous invitons à ne jamais :

    • divulguer votre vrai nom, votre adresse, ou vos coordonnées téléphoniques dans les commentaires
    • rédiger vos commentaires en langage SMS
    • éviter autant que possible l’écriture en majuscules qui s’apparente à des cris et des hurlements agressifs.
    Suppression des commentaires

    Tous les messages publicitaires, commerciaux, promotionnels ou marketing seront systématiquement supprimés.

    Les messages contenant les caractéristiques suivantes sont obligatoirement supprimés, car contraire aux dispositions prévues par la loi :

    • incitation à la haine raciale
    • propos racistes, antisémites, et xénophobes
    • négation des crimes contre l’Humanité, et génocides reconnus
    • apologie des crimes de guerre et/ou de terrorisme
    • propos homophobes et sexistes
    • diffamation ou injures envers les autres internautes ou d’une tierce personne
    • atteinte à la vie privée ou à la présomption d’innocence
    • usurpation d’identité
    • non respect des droits d’auteur
    • non respect de la propriété intellectuelle
    • incitation à commettre des crimes ou des délits
    • apologie de stupéfiants
    • appel au meurtre
    • incitation au suicide
    • attaque à l’intégrité d’une personne
    • promotion d’une organisation considérée comme sectaire

    La rédaction de Francecopywriter se réserve le droit de refuser un commentaire et de le supprimer dans les cas suivants :

    • commentaire hors sujet
    • commentaire grossier, injurieux ou agressif
    • règlement de compte entre internautes
    • attaques nominatives envers un ou plusieurs rédacteurs de Francecopywriter
    • critique de la modération (vous pouvez nous contacter ici en cas de désaccord)
    • messages publicitaires
    • commentaire irrespectueux envers une personne

    Dans le cas d’un nonrespect des règles de cette charte, des sanctions peuvent prises à l’encontre de l’internaute concerné. Un avertissement lui est envoyé de la part de Francecopywriter. Si celuici n’est pas pris en compte dans les plus brefs délais, le compte utilisateur de l’internaute sera suspendu.

    Nous invitons les internautes à nous signaler tout commentaire non conforme aux règles de la charte de modération.

    La modération des commentaires s’effectue très régulièrement. Notre service de modération répond rapidement, dans la mesure du possible, dans un délai maximum de 48 heures. Vos commentaires sont soumis à lecture avant publication.

    Utilisation de Markdown

    L'éditeur Markdown vous permet d'écrire en HTML ou Markdown tout en générant un aperçu en temps réel

    Vous avez accès à une barre d'outils qui vous permet de changer les styles de texte, d'ajouter des liens, des images, des blocs de citation et des listes sans avoir à écrire une seule ligne de code.

    L'éditeur fournit une coloration syntaxique pour le HTML ou le Markdown et vous pouvez même passer en mode plein écran afin de travailler en toute quietude sur votre contenu.

    Recherche

    Recherche