APPELEZ-NOUS !
05 17 81 00 05 Service client
à votre écoute
  • Accueil
  • Web marketing
  • Comment tirer profit des fêtes pour faire du business avec de la rédaction web ?

Comment tirer profit des fêtes pour faire du business avec de la rédaction web ?


Utiliser la rédaction web pour tirer profit des fêtes

Quelle que soit la fête sur laquelle vous voulez vous positionner, vous pouvez utiliser la rédaction de contenu unique en lien avec la fête en question pour attirer des prospects. C’est le moment de communiquer sur vos produits et de les lier à la fête.

Halloween approche à grands pas, pourtant cette fête n’est pas dans nos traditions. La légende de Jack O’Lantern est très peu connue de nos enfants. Ils savent juste qu’ils peuvent se déguiser, faire peur et récolter des bonbons… C’est là qu’entrent en scène la rédaction de contenu web et la stratégie de contenu !

De la rédaction de contenu unique pour lier les événements

Vous pouvez tout à fait tirer profit de la vague Halloween, même si vous ne vendez pas de bonbons, de déguisements, ou encore des pâtisseries amusantes. En revanche, il existe des tas d’autres moyens de faire du buzz autour d’Halloween en mettant en avant vos produits et vos services.

Ainsi, réfléchissez à votre business et trouvez un moyen de lier vos produits et la fête.

A noter

Exemples

  • Vente mouchoirs et serviettes de toilette : proposez une astuce pour transformer un mouchoir en papier en fantôme pour de la décoration d’Halloween
  • Commercialisation de matériel informatique : lancez un concours photo sur le thème d’Halloween pour remporter un lot
  • Vente de bougies : proposez du contenu pour expliquer comment mettre en valeur un plateau de bougies pour Halloween
  • Librairie : lancez un concours de nouvelles sur le web en rapport avec Halloween

La rédaction pour le web contient énormément de possibilités pour produire des nouveautés et attirer de nouveaux prospects dans votre boutique.

De la stratégie pour tirer profit des fêtes avec votre rédaction web

Comme déjà évoquée, la rédaction de contenu web pour faire du contenu n’apporte rien. Il est indispensable de prévoir ses actions pour être présent rapidement, sans stress, dans le cadre d’une opération planifiée.

Pensez donc à préparer avec soin votre campagne de rédaction web. Un calendrier est tout indiqué pour planifier avec soin les articles, concours, album photo, opération-choc, etc.

Avoir une stratégie, ce n’est pas avoir une bouée de sauvetage, c’est plutôt une longue vue qui permet de garder un œil sur la plage où on veut accoster !

Travaillez soigneusement votre stratégie de contenu pour un impact optimal.

Si vous rencontrez des difficultés pour mettre en place votre stratégie de contenu, ou trouver des idées uniques et originales pour marquer les esprits, n’hésitez pas à nous contacter.

Commentaires (3)

Les commentaires sont fermés.

NEWSLETTER

Recevez toutes les nouveautés par email

© Francecopywriter. Tous droits réservés. Produit par Francecopywriter.